Envie de grands espaces ? Partir en voyage aux États-Unis, c’est s’offrir une destination idéale pour tous les passionnés d’aventures et de grands espaces. Visiter une réserve amérindienne est une expérience unique… Vous pourrez découvrir la vie quotidienne d’une civilisation très ancienne.

Dans certaines réserves, des boutiques amérindiennes proposent une grande variété de bijoux amérindiens afin de rentrer chez vous avec un souvenir mémorable. L’art amérindien est réputé par sa beauté et sa signification…les amérindiens ne laissent rien au hasard.

La nature imprimée dans l’art navajo

L’eau, le feu, la terre et l’air sont les principaux éléments de la nature et les amérindiens ont une connexion privilégiée avec ces 4 éléments. La peinture de sable navajo est réputé pour sa beauté mais également pour sa signification. Lorsqu’une personne est malade, le chaman réalise une cérémonie afin de la guérir de ses maux.

Le chaman réalise alors une peinture de sable sur le sol et une fois la cérémonie terminée, il efface totalement cette peinture. L’art navajo est réputé pour sa bijouterie soignée et colorée. Le bijou turquoise est totalement associé à l’art navajo grâce car cette pierre, la turquoise, elle est pour eux détentrice de grand pouvoirs. A voir sur https://www.artbju.com/fr/

 

bijou-amerindien

 

Des paysages à couper le souffle.

Le monument Valley est un incontournable lorsque l’on souhaite visiter l’ouest américain. Ces paysages montagneux couleur ocre font rêver tous les passionnés de la nature et même tous ceux qui aiment les western. Il est possible de trouver des endroits pour passer la nuit dans une toile de tente ou même dans une vrai tipi.

Vous aurez l’occasion de profiter d’un coucher de soleil exceptionnel devant le monument Valley.Les paysages du « far west » inspirent l’humanité depuis la conquête de l’ouest… Pourtant l’art amérindien reste méconnu à sa juste valeur. Il est très intéressant de deviner chacun des éléments de la nature représentés dans leurs innombrables réalisations.

 

Notez ce site