Séjour en Scandinavie : 3 conseils à prendre en compte pour le réussir 

Voyager en Scandinavie, ce territoire de plus de 800 000 km², peut-être un véritable défi, surtout s’il s’agit d’une première fois. Voilà pourquoi quelques conseils méritent d’être prix en considération afin de profiter au maximum de votre séjour. En voici 3 qui vous seront sûrement utiles pour une escapade inoubliable en Scandinavie.

Voyager sans se ruiner

Il est nécessaire de souligner que la Scandinavie compte parmi les destinations qui sont assez chères. Néanmoins, il est possible d’y passer un très bon séjour même avec un budget serré. Il suffit tout de connaître quelques astuces, notamment en ce qui concerne l’hébergement. Vous pourrez entre autres opter pour le camping pour dormir à 0 euro. Mais faites attention, tous les pays scandinaves n’offrent pas cette possibilité.

La Norvège est la seule destination scandinave où vous pouvez camper sans faire de dépense. Cette contrée nichée à l’ouest de la péninsule scandinave vous propose d’accéder à la nature librement. Toutefois, vous devez respecter quelques règles. Par exemple, votre emplacement doit se situer à 150 m de toutes résidences. Vous pouvez faire tranquillement un barbecue. Ensuite, lorsque vous partez, vous ne devez laisser aucune trace de votre passage. Il est ainsi interdit de laisser traîner le moindre déchet.

Séjour en Scandinavie

Planifier son itinéraire

Quand on décide de faire un voyage en Scandinavie, ce n’est pas la peine de parcourir tous les pays scandinaves. À moins que vous ayez opté pour un long séjour s’étendant sur plusieurs semaines. Afin de tirer profit au maximum de votre périple, il n’y a rien de mieux que de choisir une destination particulière. Oui, mais où ? Pour ne pas vous tromper de choix, il est important de définir en amont vos envies et les activités que vous souhaitez faire une fois sur place.

Selon les informations obtenues, vous pourrez facilement trouver la région où vous allez vous rendre. Par la suite, vous pourrez enfin commencer à définir votre itinéraire. Pour ce faire, faites-vous aider par les blogs. Lisez également les commentaires des autres voyageurs en faisant attention aux faux avis. Sinon, vous pouvez aussi vous procurer plusieurs guides de voyage. Ceux-ci vous aideront à trouver les lieux et activités qui vous attirent.

Partir au bon moment

Le choix de la date du séjour joue un rôle primordial sur la réussite de celui-ci. C’est la raison pour laquelle vous devez bien la définir pour une belle escapade en Scandinavie. Votre choix dépendra notamment du pays scandinave où vous irez. En effet, à chaque contrée correspond une meilleure période pour partir.

Si vous souhaitez par exemple parcourir le Danemark, rien ne vaut l’été pour le visiter. Parce que les journées sont courtes pendant la période hivernale. Si cependant vous optez pour la Suède, le meilleur moment pour partir se situe entre mai et juillet. En août, les précipitations sont partout dans le pays. Tandis qu’en hiver, vous n’avez accès qu’à quelques sites touristiques. En effet, la plupart d’entre eux ferment leurs portes en raison du froid extrême.

Leave a Reply