Séjour romantique au Canada : quels sont les sites à visiter ?

Vous souhaitez vous retrouver à deux lors d’un voyage en amoureux ? Dans cette optique, le Canada est une destination de choix. Avec ses villes romantiques, sa gastronomie succulente et ses paysages à couper le souffle, ce pays réunit toutes les conditions pour un séjour romantique réussi. Mais comme le pays est assez vaste, il est nécessaire de faire le choix des lieux à visiter. Pour parfaire votre escapade romantique, ci-après quelques idées de sites qui en valent le détour.

Voyage romantique au Canada : apprécier le charme de Québec

Le Canada propose des villes aussi charmantes les unes que les autres. Mais parmi les plus belles et les plus prisées pour le couple, figure celle de Québec. Afin d’apprécier pleinement les charmes de cette ville qui est essentiellement francophone, de nombreux couples optent pour un voyage sur mesure. Choisir ce type de voyage est la garantie de passer un séjour réussi à deux. Pour plus d’information, cliquez ici. La ville propose de nombreuses activités qui vous permettront de constituer des souvenirs mémorables.

Pensez, par exemple, à faire un tour dans le Vieux-Québec. Entre ses monuments historiques, ses musées, ses promenades qui surplombent la ville et ses ruelles pavées pittoresques, c’est un quartier qui ne manque pas de charme. À la nuit tombée, offrez-vous un repas en tête à tête dans l’un des restaurants les plus romantiques de la ville avant de voir une pièce de théâtre au Grand Théâtre. Mais il vous sera aussi possible de poursuivre la soirée dans l’un des bars animés de la ville.

Séjour romantique au Canada

Vivre une aventure authentique dans le parc national de Banff

Si avec votre âme soeur, vous êtes des amateurs de randonnées et des amoureux de la nature, pourquoi ne pas passer quelques jours dans le parc national de Banff ? Ce site se trouve dans les montagnes Rocheuses canadiennes, dans la Province d’Alberta. La visite du parc constitue un véritable rendez-vous avec la nature lors de votre escapade. Il est à noter que le parc est l’un des plus visités de tous les parcs du pays et offre des paysages à couper le souffle.

Avec ses sommets vertigineux, ses cavernes, ses eaux thermales et ses lacs glaciaires, le parc offre une parenthèse nature. En plus de ses paysages, pensez aussi à apprécier la faune exotique du site avec ses watipis, ses grizzlys et ses mouflons. À titre informatif, il est possible d’y passer quelques jours, car le parc abrite deux hôtels charmants à savoir le Château Lake Louise et le Banff Spring.

Apprécier la douceur de vivre de Tofino

Pour les couples qui aiment l’ambiance décontractée, faire un tour à Tofino constitue un incontournable. Il s’agit d’un petit village pittoresque qui se trouve sur l’île de Vancouver, à quelques heures de route de la ville de Victoria. Le village se caractérise par de sublimes paysages entre forêts pluviales et des kilomètres de plages.
Il vous sera possible de vous initier au surf à deux. En effet, vous y trouverez des spots de surfs où il est possible de pratiquer cette activité tout au long de l’année. Mais le village attire également les amoureux du grand air et les voyageurs à la recherche d’aventure. Un passage dans cette partie du Canada constitue une excellente occasion d’observer les baleines grises, les baleines à bosse, mais également les orques.

Leave a Reply