Séjour au Canada, les lieux à visiter et les adresses à connaitre

Faites voyager tous vos sens avec un séjour au Canada

Occupant la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, le Canada est baigné au nord par l’océan Arctique, à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par l’océan Pacifique. Des forêts mixtes et laurentiennes en passant par les forêts de feuillus aux forêts boréales jusqu’au sol aride du Grand Nord, le Canada se caractérise par une grande diversité de paysages.

 

séjour au Canada

Hébergement insolite au Canada

 

Les sites touristiques en vogue du Canada

Le Canada a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les amateurs de grands espaces profiteront de la fraicheur des fameuses montagnes rocheuses. Situées le long de la frontière entre la Colombie-Britannique et l’Alberta, elles représentent une vaste barrière enneigée l’hiver et se transforment en une magnifique draperie de fleurs l’été.

Les amoureux de la nature seront aussi dans leur élément au parc national de RidingMoutain. Ses 3 000 km² de forêts abritent un nombre impressionnant de castors, d’ours, de bisons, de bûcherons et de sapins. Le dépaysement se vit également dans les villes canadiennes à la culture riche, comme Toronto. Établie sur les rives du lac Ontario, cette cité propose une parenthèse culturelle intéressante.

Symbole de la ville, la tour CN est incontournable. Ottawa, la capitale du Canada, est une autre destination pleine de surprises. Vous y trouverez de nombreux musées remarquables, à l’image du musée canadien des Civilisations et celui des Beaux-Arts.

 

gastronomie au Canada

Les fameux pancakes au sirop d’érable canadien

 

La gastronomie canadienne

Le Canada est un pays diversifié. Ceci a conduit à une cuisine nationale qui varie considérablement d’une région à l’autre. La province de l’Alberta par exemple, est mondialement réputée pour la grande qualité de son bœuf et sa cuisine reflète à quel point les habitants de cette fière province l’adorent.

Le bœuf est préparé de différentes manières, notamment braisée, émincée, grillée au barbecue et à la brochette. Il est généralement servi avec une portion consistante de pommes de terre et de légumes. Les ragoûts sont également très populaires en Alberta.

La gastronomie locale de la province de l’Ontario est fortement influencée par la cuisine britannique, qui remonte à ses racines coloniales. Toronto, la ville la plus grande et sans doute la plus diversifiée du Canada, est située dans la province de l’Ontario et abrite des milliers de restaurants servant des plats locaux et internationaux.

Presque tous les types de cuisines que vous pouvez imaginer peuvent être trouvés dans cette grande métropole, y compris japonaise, thaïlandaise, mexicaine, italienne, française et plus encore.

 

Leave a Reply