Séjour à Hong Kong, les choses à savoir et les lieux à visiter

Mégapole de plus de 7 millions d’habitants et grande puissance économique mondiale, Hong Kong est une ancienne colonie britannique dépendante de la République Populaire de Chine mais qui possède son propre système politique, légal et administratif. Ville de tous les contrastes, on n’est jamais déçu par un séjour à Hong Kong !

 

Hong Kong, le New York asiatique ?

Beaucoup de touristes qui viennent visiter Hong Kong s’attendent à voir une réplique asiatique de New York. Il y a bien sûr des gratte-ciels, un quartier financier, des bars et des milliers de restaurants (plus de 14.000 et plus), mais Hong Kong a une personnalité propre enracinée dans la culture cantonaise. Il suffit ainsi de s’éloigner un peu du centre pour découvrir des temples, des boutiques à thé, des apothicaires chinois, des dai pai dongs (restaurants en plein air familiaux) et des quartiers étonnamment denses, sans parler d’un système de transport en commun qui n’a rien à envier à New York et aux autres mégapoles. C’est l’une des villes les plus agréables au monde à explorer, grâce à son métro, son tramway historique, et son Star Ferry.

 

voyage à Hong Kong

Séjour à Hong Kong en automne

 

L’automne, saison idéale pour visiter Hong Kong

Hong Kong a un climat subtropical, ce qui signifie que les étés sont chauds et humides, voire étouffants. Un peu comme se promener dans une forêt équatoriale, il suffit de quelques pas et vous transpirerez à grosse gouttes. Les averses printanières sont fréquentes tandis que le ciel d’hiver est embrumé par la pollution. Reste l’automne, la meilleure période de l’année pour un séjour à Hong Kong. De superbes balades en perspective d’octobre à novembre, du moins quand le soleil est de la partie ! Le mercure affiche entre 21 et 26 degrés, température idéale pour que Hong Kong déploie tous ses charmes.

 

Hong Kong, capitale chinoise du karaoké ?

Loisir extrêmement populaire en Asie et particulièrement à Hong Kong, le karaoké est largement représenté. Que vous soyez spécialiste de Canto-pop (la pop chinoise) ou fan de Michael Jackson, le karaoké est l’une des façons les plus populaires de passer un week-end, généralement en soirée ou tôt le matin. Vous pouvez ainsi vous produire en public dans des bars comme Cinta J à Wan Chai ou réserver une chambre d’hôtel avec votre propre karaoké personnel, collations et service de boissons. Quelques-uns des clubs de karaoké parmi les plus populaires sont le Music Box, le Red MR, et le Neway.

 

séjour à Hong Kong

Quartiers animés de Hong Kong

 

Salons de massage de Hong Kong, redécouvrez la réflexologie !

Lieux incontournables lorsque l’on visite Hong Kong,  les salons de massages y sont parmi les plus réputés, ne ratez pas l’occasion d’un massage de pieds. Grâce à des siècles de médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie du pied est une pratique courante à Hong Kong. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC) , le pied a des points «réflexes» qui représentent chaque organe. Par exemple, votre gros orteil est connecté à votre cerveau alors que le talon correspond au nerf sciatique. Toujours selon la MTC, le massage de ces points spécifiques est censé améliorer les parties du corps correspondantes, rétablir l’équilibre, et améliorer le bien-être global. Il y a des salons de massage de pieds bon marché à chaque coin de rue à Hong Kong.

 

One Response

  1. Avatar Jean Marie 12 septembre 2019

Leave a Reply