Quels sont les préparatifs à faire avant de partir aux USA ?

Pour vos prochaines vacances, avez-vous prévu de découvrir les États-Unis ? Ce pays est le rêve de bon nombre de voyageurs. Avec ses paysages aussi étonnants les uns que les autres, ses villes multiculturelles, ses parcs nationaux propices à la randonnée, le pays de l’Oncle Sam proposent de multiples activités. Mais pour que le séjour se déroule bien, il est nécessaire de bien le préparer. Voici une liste des préparations à faire avant votre départ pour mieux apprécier votre découverte des États-Unis.

voyage-USA

Voyage aux USA : quels sont les documents obligatoires ?

Vous rêvez sûrement de découvrir le grand Ouest américain avec le Grand Canyon ou bien la vallée de la mort ? Ou bien visiter les villes mythiques de New York, de Miami, de Los Angeles ou de Las Vegas ? Avant de planifier votre séjour, veillez à bien vérifier les documents nécessaires pour votre séjour. En effet, partir aux USA nécessite un minimum de préparation. En premier lieu, veillez à vérifier que votre passeport est en cours de validité. Il est aussi nécessaire qu’il soit toujours en cours de validité jusqu’à la fin de votre séjour. Si vous prévoyez de passer moins de 90 jours aux États-Unis, il vous sera nécessaire de demander votre ESTA.

Il s’agit d’une demande de séjour qui est indispensable pour pouvoir embarquer pour les USA. Il est à noter que l’ESTA est une demande pour ceux qui sont en séjour d’affaire ou bien d’agréments aux États-Unis, et ce, d’une durée de 90 jours. L’ESTA se délivre en ligne sur le site officiel pour seulement 14 dollars. Vous pouvez trouver d’autres sites dédiés, mais ces derniers peuvent vous facturer encore plus. La demande doit être faite au moins 72 h avant votre départ. Dans le cas où votre voyage dure plus de 90 jours, il vous faudra faire une demande de VISA. Il est nécessaire de se rendre à l’ambassade américaine pour l’obtenir. Comme les formalités sont assez longues, il est conseillé de faire la demande à l’avance.

Planifiez votre itinéraire de voyage

Avant de partir, il est nécessaire de planifier votre itinéraire de voyage. Cela vous permettra de ne pas vous éparpiller une fois sur place et de faire les activités et les visites dont vous aviez rêvé. La planification de votre itinéraire dépend entièrement de la durée de votre séjour et du budget alloué. En effet, pour se déplacer dans ce vaste pays, la location de voiture constitue l’une des meilleures solutions. Allez-vous faire une boucle pour votre itinéraire ou bien partir d’un point A à un point B. Pour le second choix, il faut compter près de 500 dollars en plus pour rendre la voiture dans un autre État que vous l’avez loué. Pour votre itinéraire, veillez également à faire des étapes au maximum tous les 400 kilomètres. En effet, un voyage en voiture fatigue vite. Pour les régions à découvrir, vous aurez largement le choix.

Parmi les incontournables à visiter figurent les parcs ouest-américains. Ils offrent chacun des paysages authentiques comme le parc national du Grand Canyon en Arizona, le parc national de Yosemetine en Californie ou bien le parc national de Zion dans l’Utah. Pour ceux qui souhaitent découvrir le pays de l’Oncle Sam à travers ses villes, les plus incontournables sont sans conteste New York et Los Angeles. New York est également connu sous le nom de Big Apple. Cette dernière est l’une des plus touristiques des villes des États-Unis. Entre ses grattes-ciel, la Statue de la Liberté, Central Park, Time Square… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Los Angeles ou la ville des Stars, quant à elle, fascine également les voyageurs venant du monde entier avec le fameux quartier d’Hollywood, mais aussi le Sunset Boulevard.

Leave a Reply