Parcourir les plus beaux endroits des territoires d’outre-mer

Visiter les ex-colonies françaises est une meilleure solution pour se faire plaisir. Le tourisme représente l’une des activités principales de ces territoires d’outre-mer. C’est une aventure qu’il faut tenter si vous souhaitez vivre une expérience unique avec les merveilles de la nature.

Grâce à leur patrimoine culturel, historique et gastronomique, les anciennes colonies françaises sont une référence en France en matière de tourisme. Ces territoires accueillent un nombre important de touristes chaque année.

 

tourisme dans les ex-colonies

 

Visiter l’archipel de Mayotte

La Mayotte par exemple est une île située dans l’archipel des Comores. Cette île est réputée de par son patrimoine naturel. L’archipel de Mayotte est composé de plusieurs îlots et de deux îles principales. Ces îles sont réparties dans les plus beaux lagons de la planète. Visiter la Mayotte apparaît comme un meilleur choix car votre séjour sera mémorable. TM Philatélie (https://www.tmphilatelie.com/fr/37-ex-colonies) propose un large choix de timbre ex-colonie pour affranchir vos lettres et colis. 

Vous aurez l’occasion de voir des espèces de poissons très rare, des dauphins, tortues, baleines et bien d’autres. Cette partie du pays a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des adeptes de la nature. C’est l’une des destinations de référence lorsqu’on souhaite communier avec la nature, les lacs, la végétation, les endroits sacrés, les cascades etc.

 

Une richesse culturelle hors normes

Plusieurs activités comme la pêche sont pratiquées dans cette partie du pays. Si vous êtes un passionné de la pêche traditionnelle, Mayotte est la destination de vos rêves. Les pirogues traditionnelles occupent une place de choix bien qu’il existe des barques.

Grâce au balancier, ces pirogues ont une bonne stabilité sur les eaux et vous permettront de vivre votre rêve. C’est l’une des activités les plus pratiquées de l’archipel. Si vous choisissez de faire un tour à Mayotte, vous n’échapperez pas à leurs traditions ancestrales. Il existe encore dans ce territoire de nombreuses pratiques culturelles qui dominent sur le mode de vie économique.

 

Pratiquer du tourisme dans les ex-colonies de France
4 - 2 votes