Les familles passionnées par les sports nautiques sont toujours à la recherche de nouvelles aventures lors de vacances. Il faut savoir que bon nombre de familles prévoient leurs vacances en fonction des activités sportives qu’elles pourront faire. Les activités sportives à la mode en périodes estivales sont les sports nautiques… Les beaux jours nous donnent envie de profiter de l’eau, surtout si l’on fait du sport par la même occasion.

Lorsque l’on parle de sports nautiques, il est indispensable de parler de sécurité. La vedette est bien sûr le gilet de sauvetage. Certains préfèreront un simple gilet gonflable, d’autre auront éventuellement besoin d’un gilet de sauvetage grande taille. L’essentiel est d’être équipé convenablement pour une pratique sans risque de votre sport favori.

Un gilet de sauvetage pour faire du kayak

Faire du canoé kayak en famille est une expérience excitante et pleine d’aventure. Afin de pouvoir pratiquer sans risque ce sport nautique en rivière comme à la mer, vous pouvez opter pour un gilet de sauvetage 150 newton. Par contre pour les enfants de moins de 30 kilos il est indispensable de prendre un gilet de sauvetage adapté.

Vous trouverez une très large gamme de gilet de sauvetage sur le site Navistore, Vous pourrez faire le choix le plus adapté en fonction de votre activité sportive et des membres de votre famille. Sachez qu’il existe aussi des gilets de sauvetage pour les chiens.

 

gilet-de-sauvetage

 

Le gilet de sauvetage gonflable

Le gilet de sauvetage gonflable offre plusieurs avantages. Déjà il est plus léger en comparaison d’un gilet de sauvetage en mousse. Le gilet de sauvetage gonflable nous offre une meilleure aisance de mouvement, il est donc idéal pour les sports nautiques demandant une certaine liberté de mouvement. De plus, le gilet gonflable peut s’activer manuellement ou automatiquement.

Lorsque le naufragé tombe à l’eau, il peut activer le gonflage instantané de son gilet gonflable à tout moment. Si la personne tombe à l’eau et qu’elle est inconsciente, un système de gonflage automatique se déclenchera afin qu’il soit à l’abri de la noyade.

 

Gilet de sauvetage pour sports nautiques
5 - 1 vote[s]