Quel champagne servir à un mariage ?

Lors d’un mariage, d’un baptême ou toute autre fête familiale on sort le champagne c’est une tradition. On peut avoir un certain mal à choisir sa maison de champagne tant il y en a et tant les prix sont différents. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider et satisfaire vos invités.

On évite le mousseux, on prend un vrai champagne !

Il est inutile de vous préciser que lors d’un événement aussi spécial qu’un mariage vous ne devez pas servir un crémant ou un mousseux, même si c’est bon marché. Vous pourrez toujours penser que ces boissons de fêtes sont de qualité, elles n’arriveront jamais à la hauteur d’un champagne. Maintenant, sachez que pour ne pas être déçu, il faut acheter de préférence un premier grand cru, là pas de doute, c’est une satisfaction totale pour tous.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération.

Maison Delamotte, près de 3 siècles d’expérience

champagne delamotteSuite à notre séjour gastronomie dans la région de Reims nous avons visité plusieurs maisons et avons pu déguster de nombreux champagnes. Il est bien difficile de faire un choix parmi tous les grands crus et premiers crus des différents cépages du secteur. Toutefois, nous trouvons que le champagne de la maison Delamotte est tout à fait adapté à un mariage ou n’importe quelle autre fête de famille.

Vous pouvez commander du blanc de blancs ou du rosé, c’est un excellent rapport qualité prix, tout comme les collections qui sont produites avec les meilleures parcelles de Chardonnay des vignes des communes de Oger, Avize ou encore Mesnil-sur-Oger.

La maison des champagnes Delamotte pour l’histoire, naquit en 1760, c’est une référence pour les connaisseurs du monde entier, leurs caves ont une réputation enviée par nombreux.

Pour votre mariage, votre départ à la retraite, un baptême ou un anniversaire, offrez ce champagne Delamotte, et pour un cadeau regardez les collections 1999-2000-2002-2004, vous ferez des heureux et des heureuses.

Leave a Reply