Restaurant Montbrison

 

 

Restaurant proche de Montbrison

« L’hostellerie des Voyageurs » à Bonson, commune qui a su préserver son cadre champêtre et se moderniser pour répondre au besoin de tous. Le restaurant Montbrison est facilement accessible par la route avec son accès autoroutier et sa gare. Le restaurant proche Montbrison, vous accueille pour toutes les occasions, grandes ou petites. Avec une carte éclectique et renouvelée tout les mois, le chef a su marier la tradition culinaire régionale avec la modernité pour remettre au goût du jour les plats d’antan. Parsemés de produits frais et de saison, carte et menus séduiront les fins gourmets de tous horizons.

 

 Voir les menus

 

 

Montbrison, étape gourmande

Montbrison, c’est aussi sa gastronomie avec sa fourme AOC, une foire lui est même dédiée chaque mois d’octobre (pour la 51ème année) ainsi qu’aux Côtes du Forez AOC, ces vins de coteaux de Montbrison, très appréciés par les amateurs et sur les bonnes tables de la région. Entre autres bonnes choses à découvrir, la fourina, pain spécialement conçu pour être accompagner de fourme chaude, voilà de quoi mettre l’eau à la bouche n’est-il pas ? Sans oublier la charcuterie des monts du Forez, qui comme la fourme et les vins du Forez sont mises à l’honneur dans de nombreuses manifestations, expositions, dégustations et même des randonnées gourmandes.

 

 

Montbrison et son histoire

Montbrison est une ville d’art et d’histoire grâce à ses monuments, son architecture et son histoire mais aussi dynamique économiquement avec ses 280 commerces qui font vivre son centre. Formidablement bien fleurie grâce aux 16 jardiniers qui cultivent les 120 000 plants (fleurs, arbustes, plantes) qui ornent Montbrison, ce qui lui a valu la récompense de « 4 fleurs » au concours des villes et villages fleuries. Proche de Saint Etienne, de Saint-Just-Saint-Rambert et d’Andrézieux-Bouthéon, Montbrison, cité historique offre multitude de lieux à visiter. Laissez vous guider : il y a la chapelle des Pénitents (18éme siècles), l’hôtel de ville, ancien couvent des Cordeliers (1282), l’office du tourisme, ancien cloître des Cordeliers (1282), la sous-préfecture, ancien Collège des Oratoriens, le palais de justice, ancienne Chapelle du couvent des Visitandines, la Collégiale Notre-Dame-d’Espérance (construite de 1226 à 1466), le Monastère St-Claire ancien couvent des Capucins (XVIII ème siècle), la Diana (François 1er y fut reçut en 1536) lieu exceptionnel à voir, la tour de Moingt et son église, les remparts (construits entre 1428 et 1431) et la commanderie St-Jean-des Prés (construit en 1160) qui est la plus vielle construction de Montbrison et bien d’autres lieux insolites dans le dédale des rues du centre ville. Continuons notre balade au bord de l’eau sur les quais du Vizézy (son aménagement date de 1884) et nous finirons en flânant dans les jardins d’Allard et ses essences exotiques créé sous le 1er empire par Jean-Baptiste d’Allard avec son parc animalier et son musée disposant d’une impressionnante collection de poupées du monde et des bénitiers de chevet (ne peuvent être vue en ce moment). Après tout ça, un peu de sport avec Les Sports Athlétiques Montbrisonnais qui organisent la course nature du Vizézy, une course à pied depuis 3 éditions déjà. Un parcours de 11 ou 18.5 kilomètres pour nos grands sportifs. Et son club de basket-ball fondé en 1934 qui pour la saison 2013/2014 évolue en 1ère division masculine.

Restaurant Montbrison
5 - 1 vote