Hôtel Montbrison

 

 

Hôtel proche de Montbrison

« L’hostellerie des Voyageurs » est situé à une quinzaine de kilomètres à peine de Montbrison dans la commune de Bonson, en plein coeur de la Plaine du Forez. Face à la gare, à proximité de l’autoroute et de son centre, l’hôtel Montbrison vous reçoit en ses lieux comme autrefois. Cet ancien relais niché dans un cadre champêtre, avec son hôtel, vous offre le repos attendu après un long voyage avec ses chambres soignées avec tout le confort et toute la modernité souhaité. En soirée étape, demi pension ou pension complète, les chambres de l’hôtel proche Montbrison sont équipées de lit, salle de bain avec toilettes privatifs, télévision et wifi. A « l’hostellerie des Voyageurs », une équipe souriante et disponible sera vous faire passer un très agréable moment ou le temps semble s’arrêter pour le plus grand bonheur de tous.

 

Voir les menus

 

 

Montbrison et la gastronomie

Pour les gourmands, Montbrison est surtout synonyme de fourme ! Sa fameuse « fourme de Montbrison » obtint son AOC en 2002 et son AOP en 2010, mais aussi de grand cru avec Les Côtes du Forez « AOC », vignobles plantés sur des coteaux en bordure occidentale de la plaine du Forez. N’oublions pas les eaux minérales dont la Parot, mise en bouteille à St-Romain-le-Puy et la Badoit connue et reconnue dans le monde entier, une eau naturellement gazeuse est puisée à la source Saint-Galmier à quelques kilomètres du fleuve en terre de Montbrison et Forez.

 

 

Montbrison, capitale historique du Forez

Montbrison, ville de 15 000 habitants dans la région Rhône-Alpes, département 42. Ville voisine de Saint-Etienne, non loin d’Andrézieux-Bouthéon ou encore de St-Just-St-Rambert. Connue pour son marché du samedi matin et ses 280 commerçants en son centre. Cette ville dynamique détient le label ville ou pays « d’art et d’histoire » ainsi que l’appellation « ville fleurie 4 fleurs ». Montbrison, capitale historique du Forez. Cité dès la fin du XI siècle, la plus ancienne trace remonte en l’an 870. Ville fortifiée suite à L’attaque anglaise au début de la guerre de cent ans. En 1838 fut mis en place le premier tramway tracté par des chevaux. En 1918 les fonderies et ateliers de construction « Chavanne-Brun-Tissages » si installent, équipementier sidérurgique de 1857 à 1963. Montbrison, cité historique pour entre autres : La Diana, sa salle héraldique est aménagée aux alentours de l’an 1300 par le Comte Jean 1er Du Forez, sa voûte ogivale en bois la rend unique en France par son ancienneté. Le Duc de Persigny y installa en 1862 après sa réfection, la société Historique et Archéologique du Forez, ainsi qu’une bibliothèque. Créé en 1881, le musé archéologique possède une collection paléolithiques, néolithiques, protohistoriques et médiévales de grande richesse. Ainsi qu’un trésor d’orfèvrerie gallo-romaine. La Collégiale Notre Dame d’Espérance, classée monument Historique fait d’elle le cœur de la cité, une des plus belles églises de toute la région. L’Eglise St Pierre reconstituée en 1870 et bénie par l’Archevêque de Lyon le 3 mai 1873.Mais aussi les quais du Vizezy et les ponts qui traversent la rivière. Visite incontournable du Jardin d’Allard crée par Jean-Baptiste d’Allard sous le 1er Empire. Premier parc public du département de la Loire et son musé, un de plus ancien du département. Il possède une étonnante collection de poupées du monde et 1200 bénitiers de chevet (plus exposés pour le moment). N’oublions pas le théâtre des Pénitents et le centre musical Pierre Boulez.

 

Hôtel Montbrison
5 - 1 vote